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Pole et victoire en SporTwin au Vigeant

Le week-end du 9 au 11 mai 2014 avait lieu le premier rendez-vous annuel du Ducati Club de France sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Notre pilote Christophe Charles-Artigues était engagé dans trois catégories différentes : le championnat SporTwin, la course des monos Ducati Del Tutto Mono, et la course d'endurance des 600 miles.

Dans la course SportTwin, Christophe, alias moustic, a réalisé la pole position sur son premier tour lancé. Les conditions étaient très humides, et Christophe a chuté sans gravité dans son second tour, l'empêchant d'améliorer son chrono.

Christophe a dominé la première course et a devancé Amaury Cantel de 2 secondes sur la ligne d'arrivée. Pour la seconde course, les conditions étaient changeantes avant le départ, et l'indécision concernant le choix de pneu a entrainé le retard de Christophe sur la pré-grille. Partant de la ligne des stands pour le tour de chauffe, Christophe s'est placé sur la première place de la grille de départ, et a pris un bon départ. Malheureusement, la direction de course a sanctionné le retard sur la pré-grille par un passage obligatoire dans la ligne des stands à allure modérée. Sur une course de 12 tours, Christophe n'a pas réussi a surmonter cet handicap et a terminé cette 6ème manche de la saison en 5ème position, la victoire revenant à Amaury Cantel, suivi de de Florian Levasseur et Yannick Lolliot.

Malgré ce résultat, le plus mauvais de la saison jusqu'à présent, Christophe conserve la première place du championnat au classement provisoire.

Dans la course des monos, Christophe a également réalisé le meilleur temps des essais et a gagné les 2 courses, avec 27 secondes d'avance dans la première, et 17 secondes d'avance dans la seconde course.

Le dimanche avait lieu la course d'endurance de 600 miles. Sur un proto ducati (chassis de 916 de 1998, moteur 2 soupapes  1100 cc), le trio Charles-Artigues, Levillain et Baurret partait de la 16ème position pour cette course de 8 heures. Les conditions de pistes changeaient régulièrement, obligeant les pilotes a changer de pneus régulièrement. Grace à une base stratégie de course, le team a réussi à terminer 5ème au général et 1er de leur catégorie, les 4 premiers team utilisant des machines nettement plus performantes, des 4 soupapes Ducati Panigales.