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Moto Bel' Castellet 2015La 1ère course d'endurance du championnat européen d'endurances classique s'est déroulée ce week-end du 4 et 5 avril 2015 sur la magnifique circuit du Castellet dans le Var.

Nos 2 motos arrivent bien préparées sur le circuit, et les séances libres et essais chronos du vendredi ne posent pas de gros problèmes à l'équipe, nous n'avons que des détails mineurs à régler, et les pilotes descendent les chronos.

Laurent sur la Moto Bel' au castellet 2015

Laurent en action

Christophe sur la Moto Bel' au castellet 2015

Christophe alias Moustic sur la Moto Bel'

Malgré un léger soucis en qualification, nous prenons la quatrième place sur la grille de départ, à 3 grosses secondes de la pôle... Notre bon vieux bi-cylindres 2 soupapes, rendant une bonne vingtaine de kilométres-heures en ligne droite aux Suz gsx 4 cylindres- 4 soupapes !

 

Le samedi à 18 heures, les pilotes se mettent en grille, pour un départ, type 'Le Mans', donné à 18h30.

Christophe prend le meilleur départ, et arrive premier au freinage du premier virage ! (voir vidéo), et se fait doubler dans le virage pour une première Suzuki, et une seconde dans l'accélération suivante.

Christophe en tête au premier virage

Néanmoins, Christophe ne lâche rien, et 'tronconne' tout ce qu'il peut dans son premier relais avec une moyenne inférieure à 2'30 au tour !

Quand il laisse le guidon à Laurent à la fin du relais, nous sommes classés 4ème. Ce premier ravitaillement se passe au mieux  (voir vidéo), la moto ne restant immobilisée que 17 secondes, sans doute le plus rapide de tout le paddock, et Laurent prend la piste pour son premier relais.

Soleil couchant au Castellet

Il reste régulier en 2'35, et concéde progressivement du terrain aux équipages Fastré-Hubin et Phase One. Nous sommes 4ème, puis 3ème pendant les 2 relais suivants, la nuit tombe pendant le second relais de Christophe. Nos pilotes assurent toujours un rythme élevé en course, Christophe réalisant des 2,29 en pleine nuit ! Les ravitaillements se déroulent à merveille, et le podium devient une évidence à 45 minutes de la fin de course.

Hélas, le phare de la moto rend l'âme pendant le dernier relais de Christophe. Il continue 2-3 tours éclairé seulement par la veilleuse, en ne perdant que 4-5 secondes au tour, mais il n'est pas possible de tenir ce rythme sans phare pendant les 40 minutes restantes... Nous devant rappeler moustic au stand pour une réparation.
Celle-ci s'éternise, et nous perdons au total 8 tours dans le stand. Christophe repart malgré tout 12ème, pour terminer la course en 10ème position, la course était presque parfaite !

Malgré cette panne de phare, la moto, le moteur, les pilotes et l'équipe ont été au top, et le podium était à notre portée.

Prochain épisode à Spa début juillet

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