Catégories

Fabricants

1ère manche de championnat European Endurance Classic Legend à la Sunday Ride Classic au Castellet le samedi 24 mars 2018

endurance src au castellet 2018 christophe charles-artigues

 

Motobel termine deuxième au scratch et 1er en catégorie "Classic" de l’Endurance de 4 heures pour cette première manche du championnat européen.

La Guzzi Motobel préparée par Jacques Ifrah, a rivalisé, avec brio, face à la concurrence très relevée des motos japonaises.

Le Team Road Runner gagne la course. La Godier Genoud Kawasaki finit troisième.

Six équipes dans le même tour à l’issue des quatre heures de course

L'épreuve d'ouverture du Sunday Ride Classic de la série européenne Endurance Legend Cup a été remportée par Team Road Runner sur sa Suzuki GSX1100 avec un cadre Nikko Bakker. Les coureurs Henk van der Mark et Dirk Brand ont parcouru 96 tours du Circuit Paul Ricard durant la course de quatre heures. Ils ont également été la première équipe de la catégorie «Legend» à passer la ligne d’arrivée.

La deuxième place revient au team Motobel Moto Guzzi de Christophe Charles-Artigues et Samuele Sardi qui terminent dans le même tour que Road Runner. Motobel est premier de la catégorie  «classic». La troisième place a été remportée par la Kawasaki Z1000J de l'équipe Godier Genoud, les coureurs Bruno Langlois, Christian Hacquin et Nicholas de Dieuleveult terminant eux aussi dans le même tour que les leaders.

Le Superstock finaliste était le Suzuki Madrid Endurance GSX-R750 de Juis Illescan Zarzuelo et Alejandro Cantaljo Torrent qui a terminé à la 16ème place du classement général. 26 équipes ont terminé la course sur 33 partants.

Le Final de la course

Les six meilleures équipes ont toutes terminé dans le même tour dans une course incroyablement disputée, les positions du podium n'étant pas encore réglées avant le dernier tour. N’ont pas fini la course, les détenteurs de la pole position et favoris de la course Team Force (Gregory Fastre, Stéphane Mertens, Bruno Le Bihan) qui ont chuté avec leur Harris Suzuki après seulement 35 tours et tout en tenant une première place confortable.

La course a commencé après la tombée de la nuit - un événement très rare dans les courses d'endurance - et les équipes étaient confrontées à des températures ambiante et sur la piste basses, mais la course s’est déroulé sans incidents graves. Des équipes de huit pays, dont la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et la Nouvelle-Zélande, ont pris part à cette initiative, en faisant rouler des motos de cinq marques différentes; Suzuki, Kawasaki, Honda, Yamaha et Moto Guzzi.

Les feuilles de temps du Sunday Ride Classic sont disponibles ici: http://afcmicro.com/2018/ENDU/SRC/result.htm

Les photos et commentaires sur http://www.race24.com/classic-endurance-racing/sunday-ride-classic-podium-2018.html puis cliquer sur Classic Endurance Championship

Merci à Bodycote, Continental, Motul et AMS Peinture pour leurs soutiens.

 

le castellet motobel 2018

 

 

Deuxième manche

La prochaine course Endurance Legends 4 heures se déroulera à Donington Park les 12 et 13 mai