Catégories

Fabricants

20 Avril 2013

Victoire incontestable de MotoBel' aux 4 heures d'Imola 2013.

Les MotoBel en configuration 2013 ! 

Moto Bel' avec ses pilotes Christophe Charles Artigues et Laurent Sleurs gagne la première course du championnat d'endurance  : European Classic Series

Après une qualification mixte (mouillé - sec), qui a placé la célebre N°3 à la quatrième place sur la grille de départ, l'équipe Moto Bel a imposé un rythme très soutenu pendant la course, pour finir en tête sur la Kawasaki Phase One Endurance avec plus d'un tour d'avance !

Parti dans le groupe de tête, Christophe Charles-Artigues, appelé moustic pas ses nombreux fans, a attendu la fin du premier relai pour passer en tête. Au rythme des relais, la première place a ensuite changé de main plusieurs fois avec le team anglais Phase One (N°4), avant de rester la possession du team Moto Bel peu après la mi-course. Les 2 pilotes ont réalisé tous les deux des relais , hélas limités à 45 minutes, très solides, tournant très régulièrement avec des temps meilleurs que ceux réalisés pendant les essais et qualifications. Le team n'a pas été en reste, chaque ravitaillement s'étant déroulé sous les 20 secondes, remplissage de 20 litres d'essence, et changement de pilotes compris. Coup de grâce pour nos concurrents, notre consommation réduite nous a permis de ne pas ajouter d'essence lors du dernier passage au stand. La règle imposant aux pilotes de ne pas rester plus de 45 minutes en piste de suite, nous a obligé à faire rentrer moustic, mettre la roue arrière de la Moto Bel le Mans sur la béquille arrière, puis départ, le tout en moins d'une seconde !

MotoBel empoche les 25 points de cette première épreuve du nouveau championnat European Classic Series. Pour rappel, ce championnat comporte 3 courses, dont voici les prochaines dates 2013, après cette épreuve du 20 avril à Imola (Italie)

  • 6 juillet : Spa-Francorchamps (Belgique)
  • 26 octobre : Aragon (Espagne)

 

Plus de photos ici et Des vidéos ici

Plus d'informations sur le site www.europeanclassicseries.eu

La coupe du vainqueur des 4h d'Imola 2013