Notre team n'a pas signé un aussi bon résultat à Spa le 6 juillet que lors de la manche d'ouverture à Imola en avril 2013.
Le week-end de course a commencé le vendredi matin avec les premières qualifications, l'agenda ne prévoyait pas d'essais libres.
Comme de coutume, Christophe signe un très bon chrono sur la deuxième moto, et Laurent assure sa qualification un peu plus tard dans la matinée.
Néanmoins, ces qualifications ont révélées des problèmes moteurs sur les 2 motos, et nous devons prendre la décision d'utiliser les meilleures pièces de chaque moto pour la course. S'ensuit une belle scéance de mécanique le vendredi après-midi, et après 4h30 d'efforts, la Moto Guzzi Le Mans rugit à nouveau.
Cela permet à Laurent de signer un très bon temps dans la qualification de l'après-midi, et aux deux pilotes d'effectuer le roulage de nuit, obligatoire sur cette épreuve. La moto marche bien et l'équipe est confiante.
Peu de modifications seront faites avant la course, qui débute à 20 heures le samedi, pour un total de 4 heures, non-stop.
Christophe prend le départ, et dès le tour de chauffe, il donne le maximum. Parti de la huitième position sur la ligne de départ, Christophe se retrouve 3ème au premier virage !, puis rapidement repasse quatrième avant l'intervention d'un safety car pendant deux tours. Dès la reprise des hostilités, Christophe se bat avec des motos plus puissantes, mais assure et reprend la troisième place après quelques tours.
Hélas, après 40 minutes de course, un incident moteur vient arreter notre course : le traitement interne d'un cylindre effectué par un sous-traitant n'a pas tenu, c'est la mort dans l'ame que Christophe abandonne, et se fait ramener au stand.
Tous les essais et début de course en vidéo ici
Le résumé de la course sur le site de l'organisateur
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