Catégories

Fabricants

Moto Bel', 3ème à Spa , Juillet 2015

Après nos légers déboires de phare avant au Castellet, le team Moto Bel' reprenait la compétition le week-end dernier, 3 et 4 Juillet 2015 sur le superbe circuit de Spa Francorchamps, toujours dans le cadre de l'European Classic Endurance.

La moto, toujours aussi bien préparée était vive dès les premiers essais qualificatifs. Vive, mais hélas, loin au chrono, derrière des 4 cylindres japonais, parfois munis de 16 soupapes !

Le règlement permet dorénavant d'utiliser des motos de 1985, et donc, des Suzuki GSX1100, 16 soupapes et autres Kawasaki toutes aussi affutées. Les préparations de nos concurrents étant également au top, le déficit en puissance est d'une trentaine de chevaux en notre défaveur, soit une bonne poignée de secondes au tour.

Sans soucis mécaniques lors des essais qualificatifs, le team se qualifie à la 12ème place sur la grille de départ, avec des chronos en 2'47"1 et 2"48"0 de nos 2 pilotes. La course commence le samedi à 20 heures avec le célèbre départ, type Le Mans, avec une soixantaine de motos en épi. Christophe prend le départ et s'accroche dès les premiers tours à la 7ème place. Grâce à son pilotage toujours aussi spectaculaire, il réalise un chrono de  2'45"1 au 3ème tour, ce qui lui permet de rester dans le peloton de tête. Mais devant, ça roule fort, en 2"40, parfois en 2"39 ! Christophe est 7ème quand il s'arrête pour le premier ravitaillement et laisse le guidon à Laurent.

Un peu moins vif dans le peloton, Laurent a du mal à doubler le team Taurus, mais fini par se mettre dans un rythme plus soutenu, et laisse la moto en 9ème position au relais. Christophe enchaine ensuite sur un rythme infernal, approchant la 5ème place, qui sera conservée par Laurent dans le 4ème relais. Pendant le 5ème relais, Christophe est 5ème, mais remonte vite la moto N°5. Pendant ce temps, la moto de tête, sur un rythme toujours très soutenu, casse le moteur : nous voila virtuellement 3ème.

La place sera conservée lors du dernier relai assuré par Christophe, dans la nuit noire et chaude des Ardennes Belges, claquant un superbe  2"50"00 dans le dernier tour, à minuit, sans doute qu'il n'en avait pas assez.

Ce podium a des allures de victoire pour notre team, derrière cette meute de Japoniaises sur vitaminées, le twin sévit toujours et encore !