Catégories

Fabricants

MISANO 2019 Sur les terres italiennes.

Sur les terres de Valentino Rossi à Misano où nous avons eu le privilège de le voir rouler sur le circuit entre 2 Moto GP, en compagnie de Morbidelli et Bagnaia, nous étions en Italie pour la dernière manche du championnat européen endurance classic 2019 avec notre GUZZI - MOTOBEL n° 9. Pilotes : Christophe Charles-Artigues et Christian Haquin.

Après la matinée réservée aux pilotes MotoGP, nous avons pu faire des séances de roulage libres avant la 1ère séance d'essais qualificatifs le vendredi 11 octobre 2019. 
Christophe lors de sa séance qualificative réalise un temps de 1" 53.3 qui le place en 7ème position. Puis Christian prend le départ de sa séance mais une très mauvaise chute ne lui a pas permis de faire un temps validé. Après des radios, le verdict pour Christian est fractures de la clavicule et du pied, donc course terminée le concernant.

Le samedi matin pour la 2ème séance d'essais qualificatifs, nous sommes sollicités par des pilotes pour remplacer Christian. Notre choix se porte sur un pilote italien Artemio Saitta roulant déjà sur des Guzzi; on avait hésité à solliciter le n° 46 !
2 ème séance Artemio est crédité d'un temps de 1"59, ce qui pour son premier tour de roue sur la moto est plus qu'honorable.

Sur la grille de départ, nous sommes 12 ème avec la moyenne des 2 meilleurs temps des pilotes.

Avant le départ, pose des couvertures chauffantes, mise en température du moteur et de l'huile du cardan,  et la pression commence à monter dans l'équipe.... On prépare aussi le derrick de ravitaillement en essence.

18h10 Mise en grille pour le départ en épi.
18h20 Tour de chauffe
18h30 Le départ est donné.

 Après le 1er tour, Christophe ayant pris un excellent départ, passe de la 12ème place à la 5ème place. Et durant toute la course, nous oscillerons entre la 6ème place et la 3ème place. Grâce à une gestion adaptée aux différents faits de course par le big boss Jacques, nous récolterons déjà des gros points pour la mi course. Et Artemio, notre pilote remplaçant a assuré parfaitement ses 2 relais, lui n'ayant jamais fait de l'endurance mais seulement de la vitesse. Bien installée à la 4ème place, la Guzzi ne pouvant faire mieux face aux motos concurrentes de catégorie supérieure, nous perdons des places lors du 4ème ravitaillement où le démarreur a fait des siennes. Les minutes perdues nous ont fait craindre de perdre cette 4ème place, mais Christophe a cravaché jusqu'au bout pour la récuperer, cette 4ème place. Tension permanente jusqu'au drapeau à damiers. Un grand ouf à 22h30 et beaucoup de joie dans le team, au pied du podium mais fiers du résultat, 4ème au classement scratch et 1er dans la catégorie "classic".

Vous retrouverez des vidéos sur Vimeo.

Misano EELC 2019 C. Haquin Qualif

 

 Misano 2019 Qualif Christophe

MOTOBEL GUZZI MISANO 2019 ARTEMIO SAITTA